Pour pratiquer une ou plusieurs activités, il faut avoir pris son adhésion MJC et régler sa (ses) cotisation(s) d’activité(s).
L’adhésion est individuelle et non-remboursable.
Elle doit être réglée au moment de l’inscription à la MJC (avant de participer à toute activité, y compris avant toute séance d’essai).
Elle est valable du 1er septembre au 31 août (soit la durée d’une saison).
Elle couvre l’assurance des personnes et donne droit (avant le 30 sept. de la saison en cours) à deux séances d’essai pour toute activité hebdomadaire.
Tarifs 2021-2022 :


Au tarif de l’adhésion, s’ajoute(nt) la (les) cotisation(s) relative(s) à (aux) activité(s) que vous souhaitez pratiquer. Le tarif de chaque cotisation d’activité est consultable dans la rubrique Activités.
Les cotisations pour les activités hebdomadaires sont à régler au trimestre*. L’inscription à une activité reste toutefois un engagement pour l’année entière**.
* Le paiement des différents trimestres se fait en ligne, à échéance du 30 septembre, 15 janvier, 15 avril . Si les cotisations sont payées par chèque, celui-ci est encaissé dans les 10 jours suivant la date d’échéance.
** La cotisation n’est pas divisible selon le nombre de cours : si vous vous inscrivez en cours de saison, vous devez régler la cotisation d’activité pour la saison entière (montant divisé sur le nombre de trimestres restants). Une fois passées les séances d’essai, il n’est pas possible de se « dés-inscrire » : la saison entière reste due, sauf arrêt pour cas de force majeure tels que définis dans le règlement intérieur.
Comment adhérer ?
Il est possible d’adhérer :
- en ligne via le bouton ci-dessous
- en remplissant et renvoyant (ou déposant dans la boîte aux lettres de la MJC) la fiche d’adhésion disponible ci-après, accompagnée d’un chèque.
- directement auprès des équipes de la MJC lors des permanences de début de saison.